Photographe d'architecture

L’architecture et la photographie

Dessiner et construire une église, un musée, une tour de télécommunication, un pont, des bureaux, une école, une maison individuelle ou une salle de spectacle n’est évidemment pas la même chose. Chaque projet architectural est en effet conditionné par ses facteurs externes tel que la réponse fonctionnelle aux besoins du bâtiment, mais aussi l’environnement, l’accessibilité, les sols… ; et ses facteurs internes, propres au cabinet d’architecture comme ses inspirations historiques, sa ligne directrice, la sensibilité personnelle des architectes…

 

Un élément reste néanmoins fondamental à toutes ces constructions : La Lumière.

 

Naturelle ou artificielle, la lumière est l'ultime point commun entre les deux arts majeurs que sont l’architecture et la photographie. Elle passe à travers la matière créant les formes, les couleurs, les ombres pour se projeter dans l’espace et donner une ambiance indissociable à la construction.

​Sublimer vos images d’art-chitecture

Qui d’autre ne serait donc mieux disposer à comprendre et mettre en valeur vos ouvrages, qu’un photographe ?

 

Mon passif dans l’ingénierie ainsi que mon regard créatif me permettent de savoir comment mettre en valeur vos constructions.

 

La valeur architecturale d’un édifice n’étant souvent reconnue que longtemps, trop longtemps après que sa dernière pierre ait été posée, et que son inauguration oubliée, laissez-moi vous aider à communiquer sur la qualité de votre travail.

Que ce soit pour de l’architecture d’intérieure, des constructions neuves, des réhabilitations ou des extensions, n’attendez pas la fin du chantier pour sensibiliser vos prospects et clients. Optez dès à présent pour un reportage sur la durée qui mettra en avant la structuration de votre expertise depuis la conception jusqu’à la livraison.